Méfiez-vous des champions !

Le développement personnel est encore une discipline floue.

On peut y dire et faire ce qu’on veut. Tout un chacun peut se qualifier d’expert. Cela peut rendre un conseil dangereux pour celui qui l’applique en non avertit. J’entends par-là, qu’il vaut mieux rester humble et admettre de partir à zéro plutôt que de vouloir démarrer depuis le top, dès le départ.

La déception vient souvent quand on attend plus qu’on ne reçoit. C’est ce que j’ai découvert au fil de mes lectures et de mes recherches.

Souvent, je me suis m’inscrit à des newsletters car le détenteur du blog disait avoir été un champion dans une discipline, à un moment donné de sa vie. Choisir de suivre un champion d’athlétisme ou de boxe, choisir de suivre un génie dans son domaine est une excellente chose. Cependant, on a tendance à oublier que la personne que l’on suit a vécu tout un processus avant d’obtenir les résultats que nous connaissons. On a tendance à oublier qu’il lui a fallu du travail et de la persévérance afin d’arriver à sa destination. On a tendance à observer l’événement final plutôt que le processus entier. Les heures de transpiration, les blessures, les opérations à répétition restent la partie cachée de l’iceberg. Quand un de ces champions se présente, il a tendance à paraître plus grand qu’ils ne l’est en vérité. Il a tendance à zapper la partie difficile de son expérience, celle qui a fait de lui le champion qu’il est.

En contre-exemples,

Nous avons ces personnes il s’expriment en toute franchise. Ils sont conscients d’être partis d’un point A et d’aller vers un point B. Ils parlent de leurs états d’esprit, de leurs échecs, de leurs doutes et restent francs quant à la discipline nécessaire pour atteindre leurs buts. Le process est partie intégrante du succès et il demande souvent de sacrifices, qui restent cachés à la masse. Ceux qui restent francs avec vous en vous parlant de leurs propres difficultés font preuve de respect.

J’ai choisis de suivre cette voie et de vous inviter à suivre mon parcours car ma carrière de champion commence ici. Je désire devenir un champion face à moi-même, c’est la première étape qui permet de gagner confiance en soi. Je désire également devenir un champion dans mon entourage car, il n’y a qu’en voyant mes résultats que je donnerai envie aux autres de changer ou d’appliquer de meilleures méthodes.

Si vous voulez suivre champion,

Il est plus sûr de connaître son parcours depuis le commencement. En effet, c’est en comprenant la manière dont il dépasse ses difficultés que vous réussirez vous-même a dépasser les vôtres. Le meilleur moyen de suivre un champion est encore de savoir d’où vient, de s’informer régulièrement sur son évolution, et au mieux de lire sa biographie.

Quels sont les champions que vous suivez ?

Pensez-vous aussi qu’il vaut mieux être conscient de tout le processus du succès?

 

Laisser vos commentaires juste ici afin de dire ce que vous pensez de cet article.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*